Le PVL soutient l'initiative biodiversité à l’unanimité. Mathieu Singer, membre, souligne l'importance de cette initiative: "L'effondrement de la biodiversité est la crise environnementale invisible, celle dont on parle moins par rapport au réchauffement climatique. Les chiffres sont catastrophiques, en particulier en Europe. Sans être totalement concrète et parfaite, l'initiative adresse une thématique vitale pour notre environnement et nous nous devons donc de la soutenir."
Le PVL soutient également la réforme de la prévoyance professionnelle. Jean-François Suys, membre du PVL, met en avant les avantages de cette réforme en expliquant : "Ce texte améliore la situation générale, notamment la position des femmes travaillant à temps partiel ou cumulant plusieurs activités. Il s'agit d'une avancée majeure.". Le texte a été soutenu par 20 voix pour, aucune voix contre et 7 abstentions.
Concernant les votations cantonales, le PVL soutient la loi sur les prestations complémentaires pour les familles. Leonardo Gomez Mariaca, vice-président, souligne l'importance de cette loi : "Le texte répond à un article constitutionnel qui est resté lettre morte jusqu'à présent dans notre législation cantonale. Enfin, l'enfant et la famille sont placés au centre." Le texte a été soutenu à l’unanimité.
Lors de cette assemblée, la nouvelle direction a été réélue pour un mandat de deux ans. Messieurs Alexandre Triverio, Vice-président sortant, et Olivier Barras, responsable de la communication sortant, n'ont pas souhaité se représenter. Le PVL les remercie pour leur travail et leur engagement. Les candidat·e·s sortant·e·s suivant·e·s ont été réélu·e·s : Caroline Revaz, Daniel Savary, Lukas Bieler, Karine Lüthi et Firmin Esseiva. Messieurs Leonardo Gomes Mariaca et Lionel Urfer ont été élus comme nouveaux membres de la direction.