Élections cantonales le 7 novembre 2021

Fais connaissance avec nos candidates et candidats au Grand Conseil du canton de Fribourg et notre candidat à la préfecture, Marcel Burkhardt (toujours liste 6).

Elections cantonales - Flyer district du lac

Marcel Burkhardt - Candidat à la préfecture du Lac

Aujourd’hui coach indépendant, j'ai précédemment travaillé dans l'administration fédérale et dans le secteur privé. Après avoir appris le métier de dessinateur technique, j'ai poursuivi ma formation en cours d'emploi et obtenu un diplôme d’économiste d'entreprise HES et un MBA aux États-Unis.
Côté privé, je vis à Ulmiz avec mon compagnon depuis plus de 25 ans, et nous avons un chien beagle nommé Darwin.
Elu au conseil communal dans ma commune d'origine de 2011 à 2017, j’y ai occupé diverses fonctions (services sociaux, finances, protection civile, etc.). Actuellement, je suis membre de la commission de naturalisation et de l'association de protection civile de la région de Morat (BSRM).
L’activité physique est très importante pour moi, raison pour laquelle je pratique régulièrement du sport dans un fitness, sur mon vélo électrique ou en promenant mon chien dans la forêt voisine de Galm. Passionné d'opéra, en particulier les œuvres de Verdi et de Wagner, j’aime aussi flâner dans les musées, que ce soit pour y voir de l'art moderne ou les impressionnistes. Lors de mes voyages, je visite surtout les villes européennes.